Freaky Friday - Artist - MC's - Sol Stro

Sol Stro

Son histoire

Né à Lima (Pérou), en juillet 1984, Sol Stro immigre en Suisse 1989. Il grandit à Praz-Séchaud dans un des quartiers populaires du nord-lausannois.

Son entrée dans le Hip-Hop

A 14 ans, il commence le rap et s’intègre au groupe Commerce illégal, un groupe de son quartier. Il démarre en enchainant des open-mic où et quand l’occasion se présente. Il pratique également l'improvisation avec son ami le regretté (R.I.P) Lil Snav-E, fan de rap West-Coast. Ensemble, ils se nomment Loz Raiders 021, et participent à quelques show-cases, comme pour le téléthon. Ils font quelques apparitions radio, pour Les Patriots sur Rouges FM, Soundsessions de Fréquence Banane à Lausanne, Radio Cité à Genève et Radio Rabe à berne.

Ses débuts

En 2002, Sol Stro sort un maxi 3 titres, "Etranger dans ce monde", qu'il fait partager à son entourage,

En 2005, il apparaît sur des projets street tels que l’album de Spiral ("Un sens à ma vie") et le street-cd 6 titres du Commerce illégal ("Au pays de l’illusion"), en écoute sur leurs myspace et mx3. Déjà très habitué à faire des morceaux en solo et intéressé de se confronter aux difficultés de sortir un disque, il décide de sortir un street-album. Réalisé entre 2004 et 2007, "Un cas" verra le jour en 2008.

La suite

Après l’expérience de ce premier street-album, il fait diverses rencontres, participe à différents projets et sort plusieurs EP pour continuer à faire découvrir ses chansons. Il est aussi très présent sur scène, notamment pour la première partie d'artistes de renom tel que Afu-ra, et Beatnuts. Actuellement il va sortir prochainement son 2ème Street-Album, où il regroupe des morceaux de ces précédent EP, certains remixes et quelques inédits.

 

Check l'interview