Freaky Friday - Artist - MC's - Redstar

Le Spectre

Son parcours

MC indépendant. Fondateur du groupe «Los de la Salsa» avec Chakal, Dj Ruff

Le Spectre est un rappeur issu de la scène Suisse. D’origine Espagnol, fils de parents émigrés, il découvre la culture hip-hop il y a plus de 15 ans et se met très vite à rapper à son tour.

En 1995 il fonde son premier groupe "Los de la Salsa" avec lequel il contribue au développement de la scène Hip-Hop suisse, se produisant autant dans tout le pays, que hors de ses frontières. Il peut s’enorgueillir d’avoir contribué, avec « Los de la Salsa », leur style unique et leur présence scénique hors-paire, à la notoriété de la ville de Nyon dans le milieu du Rap helvétique. Touche à tout et passionné, il s’est essayé aux disciplines principales du hip-hop telles que le Turntablism, le Graf, le Breakdance ou le Rap.

J'ai été inspiré par des gens comme ;

Boot camp click, Rakim, R.A the Rugged Man ou encore Method Man pour le flow.

Ses valeurs sont celles de la culture hip-hop, : « Peace, Love, Unity and Having fun ». Il s’en est fait le défenseur, s’acharnant et luttant contre l'ignorance que portent les gens à l'encontre de cette culture. Dédiant son art au B-boys, Mc's, Dj's et graffeurs, il ne cherche pas à plaire. Il rappe sa vie, ce qui l’entoure et le touche. Toujours à la recherche de la rime parfaite, il épuise son cerveau avec des acrobaties verbales. C'est son univers, son exutoire, son terrain de jeu.

C’est enfin par ce biais, celui du rap, qu’il a pu faire des rencontres aussi inattendues qu’extraordinaires et qu’il continuera à brandir haut et fier ses couleurs, ses valeurs et son flow. Il se laissera toujours surprendre par la richesse des personnes qui constituent la grande famille du hip hop.

Sa plume

« J’aime les rimes techniques » dit-il « les punch-lines qui font mal et les flow tout terrain. L’impro est mon péché-mignon. J’aime écrire des rimes choc, qui percute et ne laisse pas indifférent. J 'aime l'égotrip, juste balancer des rimes assassines entre Mc's. Je m'adapte à toutes sortes d instrus. Du beat hip-hop aux percussions traditionnelles africaines (!!!) en passant par le riddim ragga, reggae et autres. Plutôt agité sur scène, je donne toute mon énergie au public (que de l'amour !) pour le faire réagir et qu'il passe le meilleur moment possible. Je cherche le contact avec lui. C'est ma récompense, la meilleure des sensations. »

Check l'interview et ses clips vidéos