Freaky Friday - Artist - MC's - L'Affaire

L'Affaire

Leur histoire

Fondée à l’aube des années 2000, L’Affaire est un duo composé de 2 rappeurs, Bab2 et l’Expert.

Partageant la même passion pour le Hip-Hop, ils allient leur forces pour monter leur propre studio afin de donner une nouvelle dimension à leur démarche musical. Dès lors ils commencent à enregistrer leur premier sons sur des instrumentales de leurs complices (DJ Impact & DJ Mikey en autre).

Ils s’enregistrent au Ghetto Stud et pratique le rap en famille. C’est à cette époque qu’on peut les croiser freestylant dans les rues de Lausanne. Ils font la connaissance de plusieurs acteurs locaux dont DJ Cello avec lequel il travaillent sur leur premier album, Crim’ Immonde qui ne sortira finalement qu’en 2010.

Leur début

C’est à partir de ce moment la que le duo prend ces marques et se fait une place sur scène, notamment, lors de l’un leur premier concert à Ouchy qui sera pour lui l’élément déclencheur d’une envie de poursuivre la voix du hip-hop sous le feu des projecteurs. C’est à l’occasion d’un de ces concerts qu ils rencontrent l’Emeute Infernal leur ouvrant les portes du freaky Friday.

Les projets parallèles

Devant un emploi du temps de plus en plus chargés, les deux MC ont moins l’opportunité de se croiser au studio. De ce faite, ils se penchent chacun de leur côté sur un projet respectif. Il en découlera deux pièces d’un puzzle pour ne former plus qu’une : A Contre Coeur & A Contre Courant Ce sont les premiers projets qu’ils travaillent avec le label indépendant SWC Records. Ils entament une longue épopée du studio au clip, du clip au concert, du concert en radio dépassant les frontières.

Le Collectif des Uns

En 2012, sous l’impulsion de 07RK, ils fondent le collectif HIp-Hop les UNS. Actif dans les domaines de la musique, du graffiti et de la danse. L’Affaire participe à la sortie des 2 albums du collectif : Bestiaire Vol1 et Vol2 qu’ils défendent sur scène.

SWC Records et six2six

Dès 2013, suite à une collaboration entre SWC Records et six2six Records de Baltimore USA, Il s’en découle 3 tournée à travers la Suisse et la France. Cette rencontre leur permet de poursuivre l’aventure en cabine sur une vingtaine de chansons. c’est dans cette dynamique que le tandem s’attèle à la création de son deuxième album « Inclassable ». Ce dernier, produit par SWC Records et illustré par les UNS, voit le jour à la fin de l’année 2015 et a un impact positif dans la communauté Hip-Hop.

Le futur

En parallèle, le groupe ne chôme pas puisse qu’il apparrait sur la première compilation du Freaky Friday et ils préparent dans l’ombre la sortie du vinyl « Convergence » réunissant le label six2six Records et SWc Records sous la bannière S.W:6 Music.

 

Check l'interview pour mieux connaître l'artiste