Freaky Friday - Artist - DJ's / Beatmakers - Hertz

Hertz

Son histoire

Hertz est un jeune artiste originaire de Roumanie. Il découvre la culture Hip-Hop dès un très jeune âge à travers les groupes de rap roumains connus de cette époque.

A âge de 10 ans il essaye de reproduire les instrumentales de son group de rap préféré, en enregistrant en boucle des parties de morceaux sans voix sur des cassettes afin d’avoir un beat sur lequel faire des freestyles. Plus tard, lorsqu’il a eu son premier PC il découvre le programme MixCraft 5. Ce dernier lui permet de créer de instrumentales avec des samples libres de droit disponibles dans la librairie du programme mais aussi de créer ses propres compositions avec un clavier MIDI.

Son départ en Suisse

En 2010 il part vivre en Suisse et commence dès lors à travailler des beats avec son ancien collègue et ami d’enface dénommé Feenom par le biais d’internet. Il migre sur Reason qui lui donne plus de possibilité au niveau de la composition et cela lui permet d’échanger des projets musicaux avec son coéquipier. Une année après ils créent leur maison de production dont le nom est un mélange des noms des deux beatmakers (FeenHertz Production).

En 2012, Hertz fait la connaissance de RedStar, artiste d’origine roumaine vivant en Suisse qui apparaît sur le meilleur album de rap roumain de 2011.

Ses débuts au Freaky Friday

A travers RedStar, il intègre en 2013 le Freaky Friday, collectif de MCs et beatmakers qui pratique l’art de l’improvisation avec lequel il se lie d’amitié. Ils commence alors à travailler avec les différents artistes du collectif. Entre temps il se met a faire de la vidéo avec ses acolytes Tchek et RedStar.

Il a beaucoup de projets qui attendent à voir le jour et qui ne vont pas décevoir!!!

Check l'interview pour mieux connaître l'artiste