Freaky Friday - Artist - DJ's / Beatmakers - Catalin

Edem

Qui est-il?

Comédien, humoriste, rappeur, animateur radio, cela fait depuis octobre 2011 qu'Edem Labah a fait ses débuts et n’a depuis plus quitté la scène. Le récent vainqueur du Swiss Comedy Talent a eu l'honneur de faire la première partie de Florence Foresti à Rock Oz'Arènes. Edem est un véritable "touche à tout", qui déborde d’énergie et ne connait pas le mode veille. Son rire enchanteur, sa bonne humeur et sa vision du monde font de lui un jeune talent du rire à l’avenir certain.

Son histoire

Edem Labah est né à Lausanne d’une mère Béninoise et d’un père Togolais. Il a grandi à Nyon dans un quartier cosmopolite où même les Suisses allemands parlent couramment le Portugais. Dès sa plus tendre enfance, Edem aime capter l’attention et divertir son entourage. « A l’école déjà, j’animais les cours intéressants et réanimais ceux qui l’étaient moins ».

Ses grades

Auréolé d’un Master en Sciences Politiques ainsi que d’une maturité économique, Edem travaille comme professeur d’Economie et de Comptabilité, puis dans le département juridique d’une banque.

La musique et la comédie

Entre 2002 et 2011, avec trois amis, ils fondent le groupe de Hip Hop « Emeute Infernale ». Après 3 albums et de nombreux concerts à travers la Suisse, dont le Paléo Festival, le Caribana Festival et les Docks, le groupe se dissous.
En septembre 2009, parallèlement à ses activités musicales, Edem intègre une troupe de théâtre « Les Hercules-Saviniens » et se découvre une nouvelle passion : jouer sur scène.

Juillet 2011 marque un tournant dans la vie d’Edem. Il participe à l’Emission « TV Star », qui recherche un animateur télé. Edem finit 3ème sur 120 candidats et se fait repérer par le producteur du Swiss Comedy Club. C’est en novembre 2011 qu’il fait ses premiers pas en solo sur scène en 1ère partie du Swiss Comedy Club.

Swiss Comedy Club

Durant l’année 2012, Edem présente les scènes ouvertes du Swiss Comedy Club au Chat noir de Genève. De janvier à décembre 2013, il anime « l’Emission du Dimanche » sur www.romradio.ch où il reçoit autant des artistes helvétiques qu’internationaux. De janvier à octobre 2014, il anime sa propre émission hebdomadaire sur Vertical Radio « le Sunday Afternoon Live ».
Edem Labah, un humoriste haut en couleur, vous donne d’ores et déjà rendez pour son premier One Man Show « Le Jardin d’Edem ».

Check l'interview pour mieux connaître l'artiste