Freaky Friday - Biography

Le Freaky Friday?

Suite à un passage à vide avec le groupe "Emeute Infernale", fin 2010, Supafaya, brave MC du crew, se retrouve sans projets concrets. Souhaitant vivement continuer à progresser dans sa façon de rapper, à court "d'instrus du quartier", il passe des semaines entières à télécharger des productions du monde entier afin de pouvoir aiguiser son art.

La seule règle qu'il se fixe: ne jamais rapper de texte, seulement improviser.

Il est bientôt rejoint par Redstar et les divers MC's et Beatmakers du collectif. Les différentes personnes qui y passent se prennent au jeu et le "Freaky Friday" est rapidement devenu l'occasion pour de nombreux artistes d'apprendre à se connaître, à partager et à se confronter amicalement.

Une ambiance particulière se dégage des soirées Freaky Friday, dans laquelle se mélange rivalité, envie de bien faire et, bien sûr, l'amitié. Nous avons, ainsi, appris à concevoir la musique de manière différente et donner à notre imagination la liberté d'improviser.

Freaky Friday

Bientôt, une dizaine de personne se réunissent tous les vendredi soirs pour venir vider leur sac en impro et partager un bon moment. C'est ainsi que le Freaky a vu le jour ou plutôt la nuit... Le Plan-B Studio permet, donc, à travers les soirées "Freaky Friday", aux rappeurs et instrumentalistes des quatre coins de la région de se réunir pour faire revenir le rap à sa forme authentique.

Aujourd'hui, c'est plus d'une vingtaine de personnes, rappeurs, chanteurs, musiciens, humoristes, beatmakers, graffeurs, designeurs, photographes, réalisateurs ou dessinateurs qui se retrouvent sous cette même bannière, celle du "Freaky Friday". Un concept est né, une nouvelle façon de faire, de penser et de réaliser ses projets artistiques également.

C'est sous l'impulsion de Redstar et Hertz que le premier projet estampillé "Freaky Friday" verra le jour cette année. Il s'agira d'une compilation réunissant plusieurs MC's de notre collectif sur des productions du Greck ( beatmaker de Lausanne).

Freaky Friday

Tu veux contacter le Freaky Friday?